Avec la cryothérapie on maigrit de combien ???

 

La cryothérapie corps entier promet beaucoup de choses aux patients, notamment en ce qui concerne la perte de poids.

PARIS MATCH nous a même confirmé cette année que nous brulions 800 calories lors des 3mn d'exposition au froid. (cf Perdez 800 calories en 3mn)

 

Chez Cryocare nous avons tenté de faire le point. Fort de notre expérience nous avons réalisé une étude très simple pour comprendre ce que vous pouviez attendre de la cryothérapie corps entier.

 

Sur cette courte vidéo nous avons filmé la facilité d'un de nos patient à enlever et remettre son alliance. Après une séance de cryothérapie corps entier ses doigts sont bien plus fins et il peut la retirer sans difficultés. Finalement à t'il maigrit ?!

 

 

 

DESCRIPTION :

Pour cela nous avons mesuré le périmètre des cuisses et mollets de 15 de nos patients (avant et juste après une séance de cryothérapie corps entier). Les mesures ont été effectuées au mêtre ruban à mi cuisse et mi mollet, un repère à été placé au stylo afin que la mesure soit reproductible juste après la séance.

 

Nous avons "mesuré" 8 hommes et 6 femmes sans critères d'âge, de pathologie, ou de poids.

Les températures d'expositions ont été choisies en fonction du ressenti des patients, afin qu'ils aient froid sans que les sensations ne soient désagréables. La température la plus haute était de -120° et la plus basse de -190°. Tous nos patients sans exception ont effectué une séance de 3mn.

 

 

 

RESULTATS :

La moyenne du différentiel pour les cuisses était de -0.9cm à gauche et -0.75cm à droite (écart type [0; -1.5] à gauche et à droite).

Pour les mollets nous avons mesuré -0.28cm à gauche et -0.5cm à droite (écart type [0; -1] à gauche et [0; -1.5] à droite.

 

cf tableau :

 

 

 

CONCLUSION :

Cette étude nous montre clairement qu'en moyenne nos patients obtiennent un perte de périmètre au niveau de leurs membres inférieurs.

Cette perte de périmètre est liée à la très forte vasoconstriction ainsi qu'au drainage du liquide intra tissulaire. Pour autant il est extrèmement délicat de promettre une quelconque perte de poids. En effet même si une séance de cryothérapie vous fait bruler 800calories et draine vos jambes, il est clair que seule une alimentation équilibrée et des exercies physiques pourront potentialiser l'effet de la cryothérapie corps entier.

 

Si il y a une chose à retenir de cette micro étude, c'est ce puissant effet drainant qui pourra être d'une aide précieuse en post traumatique, en cas d'oedèmes ou d'hématome.

Please reload

Featured Posts

perdez 800 calories en 3mn !

March 10, 2015

1/5
Please reload

publications récentes
Please reload

Archive